Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ardeu ouair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imperatus
Admin
imperatus


Messages : 324
Points : 688
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40

ardeu ouair Empty
MessageSujet: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:21

Avis a tous les overgeek , les neurd, les nolife, bref la race qui monte en puissance! ^^ j'ai pour projet de m'acheter une tour + composants internes pour un budget de 1500 euros environ. je commence donc a regarder les composants et je m'intéresse avant tout a la carte graphique... j'ai été séduit par la GeForce GTX 295. mais je m'y connais raisonnablement alors si vous avez des connaissances plus poussées que les miènes... je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
https://adeptusastartes.forumgratuit.org
lloyd

lloyd


Messages : 231
Points : 603
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/02/2010

ardeu ouair Empty
MessageSujet: Re: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitimeJeu 4 Mar - 0:32

mdr , gtx 295 les derniers articles que j'ai lu sur elle la donner comme THE carte graphique du moment, tres bonne carte pas de doute ,c'est peut être un crossfire je sais plus si c'est celle la, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
joch




Messages : 70
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 30

ardeu ouair Empty
MessageSujet: Re: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:47

Franchement, je préfères les cartes graphiques ATI: on peut créer des profils afin de modifier la vitesse du ventilateur, et par conséquent le mettre à 100% lorsqu'on fait tourner un jeu lourd (aujourd'hui vient de sortir bad company 2 Twisted Evil ) ... De plus, on peut modifier la vitesse du processeur graphique (GPU) et celle de la mémoire sans devoir redémarrer son PC et dans des valeurs prédéfinies par le constructeur, donc aucun risque de faire péter sa carte graphique. De plus, tu peux aussi modifier la manière dont la carte graphique charge les données: tu peux mettre performance maximale (au détriment de la qualité) ou mettre qualité maximale (au détriment de la performance).
Les Nvidia gèrent toute seule le ventilateur ... se qui est chiant si tu veux overclocker ta carte graphique ... Mais Nvidia possède le Physx, ce qui permet d'avoir certain bonus dans certains jeux (mais très peu de jeux sont développés avec le Physx, donc c'est pas trop utile pour le moment).

J'ai testé entre une Nvidia et une ATI, et niveau bidouillage, ATI est beaucoup mieux ... après cela ne reste que mon avis ...

Vas ici , le site de neurd en référence, qui publie des tests de composants et de jeux ... c'est toujours utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
etwo

etwo


Messages : 133
Points : 248
Réputation : -2
Date d'inscription : 04/02/2010

ardeu ouair Empty
MessageSujet: Re: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:15

le probleme c'est que les deux plsu gros constructeur de carte graphique au monde ont un an de ddécalage tout les deux. Ce qui fait qu'une année sur deux tu aura une carte plus perfermant que l'autre. Sur quel année nous sommes je ne sais pas mais, à ton avis pourquoi impératus fait cette demande ^^

je te laisse deviner !
Revenir en haut Aller en bas
lloyd

lloyd


Messages : 231
Points : 603
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/02/2010

ardeu ouair Empty
MessageSujet: Re: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitimeVen 5 Mar - 0:37

gtx 295 j'ai vérifier c'est bien un crossfire pas 2 carte graphique mais une carte a 2 coeurs ,

-points faibles : chauffe , le systeme de 2 coeurs demande la diminution de certainnes caractéristiques comme la fréquence. moins puissante un par un mais plus puissant les 2 réunis.

-en >Nividia tu as la sli gtx 280 qui est meilleur sur tous les tests surtout sur de grosse résolution.

sinon la ati hd5970 , qui par sur une base d'une gtx 295 mais comme avantage ati n'a pas diminuer comme n vidia a du le faire , plus puissante certe mais les points faibles

- le prix à voir il évolue constament
-La taille la carte fait 31 cm affraid

d'apres ce que j'ai pu apprendre, le mieux se serait la sli gtx280 ou la ati

Ps : je n'ai pas entendu parler de directX 11 pour la gtx 295 No

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
imperatus
Admin
imperatus


Messages : 324
Points : 688
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2007
Age : 40

ardeu ouair Empty
MessageSujet: Re: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:23

Bon j'ai parlé a un maitre vodou du pc "pépito" (lloyd reconnaitra) visiblement les doubles cartes graphique c merdique ati c bien parceque pas cher nvidia c mieu pour les jeux et mon gros pc a 1500 tournera mieux que le alienware aurora (dires de pépito). ^^

voila pour la suite du montage de cette bete de course on vera je tiendrais ce topic a jour selon les infos que je chope ici et la sur les différents composants
Revenir en haut Aller en bas
https://adeptusastartes.forumgratuit.org
lloyd

lloyd


Messages : 231
Points : 603
Réputation : -2
Date d'inscription : 11/02/2010

ardeu ouair Empty
MessageSujet: Re: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:24

pépito est la réelle solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ardeu ouair Empty
MessageSujet: Re: ardeu ouair   ardeu ouair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ardeu ouair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: place publique :: la taverne des mots perdus-
Sauter vers: